Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

D comme début de vie. Naissance de Jean Baptiste Gillardo en 1823

JB Gillardo naît en 1823 à Bar-le-Duc. Son père Claude Gillardo est tisserand, 34 ans. Sa mère s’appelle Julie Fleurine Henriquet. Il a deux grandes sœurs, Adèle Elizabeth et Marie Fleurine. Ses parents habitent rue Montant et c’est là qu’il naît. Bar-le-Duc est une ville d’alors environ 12 000 habitants avec une industrie textile dynamique.

D’ailleurs, les Labourasse (ma famille, donc) habitent aussi dans cette rue, en tous cas ils y sont en 1828 à la naissance de Nicolas Prosper Labourasse, qui est le père de Marie Labourasse qui est la mère du grand-père de ma mère, voilà.

Acte de naissance http://archives.meuse.fr/ark:/52669/a011500569390mFW8vw/9b432b4c35

AD55. Naissances, Mariages, Décès (1823) (2 E 29 (44)) vue 19/300

L’an 1823 le 20 février, pardevant nous Claude Xavier Herbillon-Contant, adjoint au maire de la ville de Bar le Duc, faisant par délégation spéciale les fonctions d’officier public de l’état civil
Est comparu le sieur Claude Gillardo, Tisserand âgé de 34 ans domicilié en cette ville, lequel nous a déclaré que Julie-Fleurine Henriquet, son épouse, est accouchée le jour d’hier à 4 heures du soir en son domicile, rue Montant, d’un enfant du sexe masculin auquel il a été donné les prénoms de Jean Baptiste;
En foi de laquelle déclaration il nous a présentés pour témoins les sieurs Pierre Pertuisot, tisserand âgé de 39 ans et Hyacinthe Gillardo, tailleur d’habits âgé de 28 ans tous deux domiciliés au dit Bar, lesquels ont signé avec nous et le père de l’enfant après lecture faite.
Signatures : Claudi Gillardo, Pertuisot, Herbillon-Contant-?), H.Gillardo

Patronymes: HERBILLON-CONTANT(?), GILLARDO, HENRIQUET, PERTUISOT

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :